Aires urbaines par tranche de population en Midi-Pyrénées - 2014

By Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées - Last edit : Oct. 22, 2014, 3:10 p.m.

Cette carte représente les aires urbaines par tranche de population en Midi-Pyrénées. Les données sont issues du recensement de la population de l'Insee (populations légales 2011).

 

Une aire urbaine ou « grande aire urbaine » est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

  Le zonage en aires urbaines 2010 distingue également :

- les « moyennes aires », ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de 5 000 à 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

- les « petites aires », ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle (unité urbaine) de 1 500 à 5 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.Les aires urbaines sont

None
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn moreGot it